Bonjour Loïse, pouvez-vous nous présenter le Réseau Le Saint ?
Le Réseau Le Saint est un réseau de distribution de produits alimentaires et non alimentaires auprès des professionnels de la restauration :
- Les collectivités : restaurants scolaires, hôpitaux, maisons de retraite…
- La restauration commerciale : de la brasserie au restaurant étoilé
- Les grandes et moyennes surfaces
Nous sommes leader de la distribution en circuit court en France. Nous sélectionnons et distribuons une large gamme de produits (fruits et légumes, produits de la mer, produits élaborés, viandes, épiceries, surgelés, fleurs, beurre, œufs, fromages, vins, produits d’hygiène, arts de la table…).
Quels étaient vos objectifs en contactant La Petite Boîte ?
Ces dernières années, nous avons constaté une baisse des ventes du poisson frais en collectivité pour deux raisons principales. La première, c’est l’inflation : les collectivités ont tendance à se tourner vers des produits surgelés en remplacement du frais. La seconde est l’augmentation des menus végétariens.
Conséquence directe : les consommateurs se désintéressent du poisson frais. C’est dommage, compte tenu des qualités nutritionnelles de ce produit. Nous avons donc contacté La Petite Boîte avec le souhait de rebooster l’envie de cuisiner du poisson dans les familles et les collectivités.
Un kit d’animation a été développé, pourquoi ce choix ?
C’est donc au regard de ces objectifs que nous avons décidé de travailler sur
un outil permettant un apprentissage facile et surtout ludique.
Au départ, nous avions en tête de développer un coloriage. C’est en discutant avec Jean-Benoît Durand que nous avons développé plusieurs outils autour de la fresque à colorier.